DELIVERIES & RETURNS

Deliveries

Ongles Pro provides deliveries to mainland France and Europe via the www.onglespro.com site. FOR ANY OTHER DESTINATION, PLEASE CONTACT US BY EMAIL: contact@onglespro.com

Ongles Pro offers you several delivery methods to choose from:


- delivery by La Poste in Colissimo for Metropolitan France, Corsica, Monaco and Europe

- Express delivery in 24 hours by Chronopost for Metropolitan France

- delivery to Mondial Relay relay points for mainland France and Europe  

- collection in our store


Shipping costs are free for the areas served, for any order over € 100 including tax (product price) except for Express delivery via Chronopost.

 

The products are delivered to the delivery address that was indicated when ordering.

The delivery times indicated in your order are from the receipt of authorization from the payment centers (bank card). They may be longer during periods of high activity or in the exceptional context linked to Covid-19. Any delays do not give the customer the right to claim damages.

 

Ongles Pro reminds that when the Customer takes physical possession of the products, the risk of loss or damage to the products is transferred to him. It is the Customer's responsibility to check the condition of the packages in the presence of the deliveryman and to notify the carrier of any reservations about the product delivered on the delivery slip before initialing. You are also asked to confirm your reservations by registered letter to the carrier with a copy to the Company. The absence of reservations extinguishes any complaint.

Returns

Right to retract :

You have a period of fourteen clear days upon receipt of your order to exercise your right of withdrawal and return the products concerned to us (return costs at your expense), after confirmation from us of the return procedure.

The right of withdrawal can be exercised by contacting Ongles Pro as follows:

 

- by email to contact@onglespro.com or via the contact form on the website.

NB: some products, such as semi-permanent varnishes or any other unsealed product or whose presentation does not allow verification that they have not been opened, cannot be returned or exchanged, regardless of the time period.

Delivery error :

Ongles pro undertakes to exchange products that have been delivered to you by mistake following an incorrect preparation of your order. We ask you to notify us of any order preparation error, within 48 hours of receiving your order, by email: contact@onglespro.com. We will then confirm the return procedure to you by return. Any complaint made after this deadline cannot be taken into account.

 

Return procedure:

Any return must first be the subject of a request followed by confirmation from us, by email. The product (s) must be returned to us in perfect condition, unsealed and in their original packaging. Any damaged or incomplete product, or whose original packaging is damaged or missing, will not be refunded or exchanged.

After receipt and control of your return, we will refund the returned items.

LIVRAISONS & RETOURS

Livraisons

Ongles Pro assure via le site www.onglespro.com, les livraisons en France Métropolitaine et en Europe. POUR TOUTE AUTRE DESTINATION, MERCI DE NOUS CONTACTER PAR MAIL : contact@onglespro.com

Ongles Pro vous propose plusieurs moyens de livraison au choix :


- la livraison par La Poste en Colissimo pour la France Métropolitaine, Corse, Monaco et l'Europe 

- la livraison Express en 24h par Chronopost pour la France Métropolitaine

- la livraison en points relais Mondial Relay pour la France Métropolitaine et l'Europe 

- le retrait dans notre magasin 


Les frais de port sont gratuits pour les zones desservies, pour toute commande supérieure à 100€ TTC (prix des produits) sauf pour la livraison Express via Chronopost. 

 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande.

Les délais de livraison indiqués lors de votre commande s’entendent à partir de la réception de l’autorisation des centres de paiement (carte bancaire). Ils peuvent être plus long en période de forte activité ou dans le contexte exceptionnel lié au Covid-19. Les retards éventuels ne donnent pas la faculté au client de réclamer des dommages et intérêts. 

 

Ongles Pro rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré. Il appartient au Client de contrôler l’état des colis en présence du livreur et de notifier au transporteur toutes réserves sur le produit livré sur le bon de livraison avant de parapher. Il est également demandé de confirmer ses réserves par lettre recommandée auprès du transporteur avec une copie à la Société. L’absence de réserves éteint toute réclamation.

Retours

Droit de rétractation :

Vous disposez d’un délai de quatorze jours francs à réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation et nous retourner les produits concernés (frais de retour à votre charge), après confirmation de notre part de la procédure de retour.

Le droit de rétractation peut être exercé en contactant Ongles Pro de la manière suivante :

 

-    par mail adressé à contact@onglespro.com ou via le formulaire de contact du site Internet.

NB : certains produits, tels les vernis semi-permanents ou tout autre produit non scellé ou dont la présentation ne permet pas de vérifier qu'ils n'ont pas été ouverts, ne pourront être repris ou échangés et ce quel que soit le délai.

Erreur de livraison :

Ongles pro s'engage à échanger les produits qui vous auraient été livrés par erreur suite à une préparation erronée de votre commande. Nous vous demandons de nous signaler toute erreur de préparation de commande, dans un délai de 48h suivant la réception de votre commande, par mail : contact@onglespro.com. Nous vous confirmerons alors par retour de la procédure de retour. Toute réclamation formulée après ce délai ne pourra pas être prise en compte.

 

Procédure de retour :

Tout retour devra au préalable faire l'objet d'une demande suivie d'une confirmation de notre part, par mail. Le ou les produits doivent nous être retournés en parfait état, non descellés et dans leur emballage d'origine. Tout produit abimé,  incomplet, ou dont l'emballage d'origine serait détérioré ou absent, ne sera ni remboursé, ni échangé.

Après réception et contrôle de votre retour, nous procèderons au remboursement des articles retournés.