Rechercher
  • Rina Nimaga

My Beauty Prof's 2022: notre expérience de grossiste en onglerie !

Dernière mise à jour : 10 nov.

En tant que distributeur français d'ALBI nous avons participé pour la deuxième fois à l'édition 2022 de My Beauty Prof's se déroulant au Parc Chanot à Marseille. Dans le cadre de ce salon, nous avons pu rencontrer et discuter "nails" avec les prothésistes ongulaires de toute la France.

Stand d'Onglespro

Cela fait quelques mois qu'Onglespro s'est lancé un nouveau challenge: My Beauty Prof's 2022. Nous avons décidé de vous faire rentrer dans les coulisses depuis la préparation de l'évènement jusqu'au jour J !


Préparation : entre excitation et stress...

Une semaine avant le salon les derniers détails de l'organisation se mettent en place pour le grand départ à Marseille ! L'équipe se concentre entièrement sur le déroulement du salon en vérifiant les stocks à amener, rajouter ou enlever. Tout est mis en place pour être le plus efficace possible sur notre stand dans le village des ongles du salon My Beauty Prof's. C'était sans compter sur un colis que l'on attendait depuis des semaines qui se retrouve bloqué à la douane. L'équipe s'est retrouvée dans l'incompréhension car il s'agissait de nos t-shirts personnalisés permettant à nos looks d'être accordés pour le salon ! Cette nouvelle est venue nuire à notre organisation (parfaite!). Néanmoins, chez Onglespro , nous regorgeons de solutions et des t-shirts de secours ont été trouvés !


En avant pour Marseille !

:bip: Réveil 6h :bip:

Plus déterminée que jamais, toute l'équipe se réunit et c'est le grand départ direction My Beauty Prof's ! Tout le monde se met dans "le mood", prête à parler nail art, cat eye, bases, gel, polygel, pose et dépose d'ongles etc... Notre stand sur le salon se monte peu

L'équipe d'Onglespro

à peu grâce à toute l'équipe qui se répartit les tâches. Notre mur à paillettes commence à faire son effet auprès de nos collègues exposants. Ce qui s'annonce prometteur pour l'arrivée des professionnels et prothésistes ongulaires sur notre stand.

Le lendemain le salon ouvre ses portes aux visiteurs et les personnes commencent à s'accumuler autour de notre stand. Notre concours Instagram trouve ses participantes et les photos s'enchaînent sur notre espace pailleté. Nos ambassadrices enchaînent aussi les photos et quelques séances shooting prennent place avec Sabrina, Pam, Delphine, Seline, Imen, tout en discutant des formations qu'elles proposent. Camille Nails Frs nous a aussi rendu visite et a testé nos produits ! Peu à peu certains produits sont en rupture de stock à cause de l'affluence sur notre stand qui a été bien au-delà de nos espérances ! Malgré un petit souci de l'appareil CB vite réglé, les pros font confiance à nos ambassadrices et décident de "succomber" à ALBI ! Les démos de Delphine Nicolini attirent l'œil et le questionnement car la précision de ses designs est dingue ! Fin de la première journée !


Vous nous avez dévalisés !

Pour le jour 2 du My Beauty Prof's, les ambassadrices et l'équipe sont plus en confiance et encore plus motivé que jamais car tous les visiteurs et les échanges de la veille nous ont rechargé de/en positivité ! Certaines références en rupture de stock sont de nouveau disponibles grâce à une autre partie de l'équipe nous ayant ramené des produits pour satisfaire les nouvelles clientes afin qu'elles puissent profiter d'un large choix de produits ! Onglespro durant le salon a proposé sa gamme de produits complète passant du vernis semi-permanent, au gel coloré, bases rubber ou encore top coat et polygel.

Au coeur du stand

Durant ce deuxième jour ,l'affluence n'a pas cessé et nos ambassadrices comme Coco Cha'nails ou Candice ont pu rencontrer leurs followers et revoir des élèves à elles.

My Beauty Prof's c'était aussi un moment de cohésion et de partage entre professionnels et passionnés d'ongles. Grâce à notre concours Instagram beaucoup de personnes nous ont suivis et ont pu découvrir plus notre marque ce qui est très positif.

La fin du salon est marqué la solidarité et la cohésion de nos ambassadrices comme Bela et l'équipe travaillent ensemble pour remballer notre marchandise et faire les cartons. Cartons qui par ailleurs sont beaucoup moins remplis (merci de nous avoir dévalisés) ! On démonte notre mur de paillettes qui a été le fond de bon nombre de stories sur les réseaux, ainsi que l'espace démo qui en a captivé plus d'une grâce à la pose de Séline par exemple avec son nail art Bambi !


Une expérience unique

Cette seconde expérience à My Beauty Prof's fut unique grâce à toute l'équipe , à nos ambassadrices à vous nos chères clientes !

L'équipe et les ambassadrices

Toute cette cohésion autour d'Albi nous a confirmé que notre marque a toute sa place dans le monde de l'onglerie. En effet nous avons pu faire connaître notre marque et trouver de nouveaux adeptes mais aussi retrouver des clientes "confirmées" et cela nous a permis de mesurer notre développement. Un évènement comme celui-ci est important pour un fournisseur afin de mieux comprendre le monde dans lequel il évolue qui est celui de l'onglerie et l'esthétique.


 

Merci à vous !

Nous espérons que nos produits vous ont plu et n'hésitez pas à nous donner votre avis via notre page Google ou le mail de confirmation de commande !

Pssst, pour les autres n'hésitez pas à tester ALBI via nos box découverte !


 

Remerciements

Merci à nos ambassadrices, nos collaborateurs, aux organisateurs du salon My Beauty Prof's et à toutes nos clientes !


37 vues0 commentaire