top of page
Rechercher
  • Rina Nimaga

Ongles qui se dédoublent : comment en prendre soin ?

Les ongles qui se dédoublent peuvent être un véritable calvaire pour les personnes qui en sont atteintes. Ils peuvent être douloureux, inesthétiques et rendre difficile l'application de vernis à ongles semi-permanent ou la pratique d'activités qui nécessitent une bonne prise. Heureusement, il existe des moyens de prévenir et de traiter les ongles qui se dédoublent pour garder vos mains et vos ongles en bonne santé.



Prendre soin de ses ongles (Image by javi_indy on Freepik)

 

Les causes des ongles qui se dédoublent


Il existe plusieurs causes possibles aux ongles qui se dédoublent, notamment:

  • La fragilité des ongles : Les ongles qui sont naturellement fins ou secs peuvent être plus susceptibles de se dédoubler.

  • Les dommages causés par les produits chimiques: Les produits de nettoyage, les vernis semi-permanents de mauvaise qualité et d'autres produits chimiques peuvent endommager les ongles et les rendre plus fragiles.

  • Les maladies cutanées : Certaines maladies cutanées comme le psoriasis ou l'eczéma peuvent affecter les ongles.

  • Les carences en nutriments : Les carences en zinc, en fer ou en acide folique peuvent entraîner des ongles fragiles et qui se dédoublent.

  • La pression constante sur les ongles: Les ongles qui sont soumis à une pression constante, comme les ongles des doigts de pieds, peuvent se dédoubler plus facilement.




Les moyens de prévenir et de traiter les ongles qui se dédoublent



Il existe plusieurs moyens d'éviter et de traiter les ongles qui se dédoublent :

  • Utiliser des hydratants : Appliquez régulièrement des hydratants sur vos ongles pour les maintenir en bonne santé. Les prothésistes ongulaires possèdent des crèmes hydratantes professionnels afin de prendre soin de vos ongles et vos mains en profondeur. La marque ALBI dispose d'une gamme de soin professionnelle disponible dès maintenant sur le site.

  • Éviter les produits chimiques agressifs: Ils assèchent et abîment vos ongles.



Le conseil ultime afin d'éviter que vos ongles se dédoublent serait de faire confiance à une prothésiste ongulaire expérimentée, qui saura prendre soin de vos ongles et aura les produits adaptés. Les stylistes ongulaires sont certes plus connues pour faire des Nail art ou des poses d'ongles en gel mais elles savent aussi soigner les problèmes liés aux ongles et peuvent être de très bon conseil ! Nous avons une équipe d'ambassadrice prothésiste ongulaire dans toute la France à retrouver sur notre Instagram !




 

Evaluez votre fournisseur en onglerie !


😊 Votre opinion sur Ongles Pro nous intéresse plus que tout 😉

Si vous avez aimé cet article alors nous vous proposons de nous mettre un avis sur google, à partir du lien ci-dessous.

https://g.page/r/CdZBmTobpMqXEAo/review



16 vues0 commentaire
bottom of page