Rechercher
  • Lucas Schmitt

Témoignage : Lucas Schmitt "Chargé de communication" chez OnglesPro.

Dernière mise à jour : 27 mai

La vie chez OnglesPro est assez intensive, beaucoup de contenu à créer et également beaucoup d’éléments à mettre à jour constamment. Je m’appelle Lucas Schmitt et j’ai le plaisir de vous raconter mon aventure dans l’entreprise OnglesPro.

Photo de Lucas Schmitt chargé de communication chez OnglesPro

Une alternance dans le domaine de l'onglerie ça donne quoi ?


J’ai été recruté en septembre 2021 en tant qu’alternant chargé de communication, mes missions sont assez vastes allants de l’assistance informatique à de la création pure de contenu web. Par exemple je suis à l'origine de la création des icônes de story à la une, c'est aussi moi qui change les images de la section tendance sur le site web, je suis également la personne qui a créé les cartes de visite d'OnglesPro, et enfin je m'occupe du compte Pinterest. Quant à l'Instagram @onglespro_albi_nail il avait à peu près 600 abonnés quand j'ai commencé à travailler, à l’heure où j’écris ces lignes le compte Instagram vient d’atteindre 4 359 abonnés. Une sacré augmentation, grâce aux collaborations ou la mise à jour visuelle du compte, mais surtout grâce à la régularité des publications de ma dirigeante ainsi que ses actions pour ramener un maximum de personne sur le compte.


Capture du compte instagram de OnglesPro

La petite pub pour Pinterest !


Comme vous l’avez compris Instagram est notre point fort, mais il se trouve que OnglesPro est également sur Pinterest depuis bientôt 4 mois et voit sa croissance augmenter de jour en jour. On y met de très belles photos et si vous êtes sur Pinterest n’hésitez pas à enregistrer nos épingles dans vos tableau pour les montrer à votre prothésiste favorite.


Capture du compte onglespro sur pinterest

Le travail c'est bien beau, mais niveau ambiance c'est comment ?

Concernant l’ambiance de travail, elle est tous les jours différentes, en général on me fourni les tâches pour la semaine et je dois m’organiser pour tout réaliser avant la fin de la semaine. Je ne suis pas à l’abri que d'autres tâches s'ajoutent à n’importe quel moment, cela fait partie du job.


Mais à part ça je suis assez content de travailler pour OnglesPro, l'équipe est sympathique et je m’entends bien avec tout le monde. Je vous ai mis une photo du stand du salon Beauty Prof auxquels j'ai participé à Marseille avec l'ensemble de l'équipe. Ce salon a été l'occasion pour moi vous rencontrer réellement, peut-être que certaines d'entre vous se souviennent de moi, je distribuais des flyers que nous avions créés au préalable, et j'étais à l'affut pour l'organisation d'un concours Instagram, où il fallait s'abonner et liker une publication que j'avais créée pour participer.



Et sinon une petite anecdote à partager ?


Pour vous raconter une petite anecdote sur les coulisses, j’ai mis presque un mois à créer la boutique Instagram, normalement cela se fait en quelques secondes sauf que certaines difficultés se sont montrées et le lancement de la boutique à pris plus de temps que prévu. Pour faire bref, j'ai découvert l'existence de Facebook Business Manager, et j'ai réussi à comprendre et à manipuler cet outil pour pouvoir directement importer les différents produits de notre site web sur Facebook Business Manager. Cependant il y avait un problème de taille, impossible de relier le compte Instagram au Facebook Business Manager, il était dit que ce compte est déjà attribué à un autre Facebook Business Manager. Il m'a donc fallu retrouver le compte en question et supprimer le compte Instagram du mauvais Facebook Business Manager et le relier sur le bon.


Le mot de la fin !

J’espère que vous aimez les produits et la communication autour de la marque OnglesPro. Attendez-vous à de nouvelles surprises dans les prochains mois ! A très bientôt, c'était Lucas.

45 vues0 commentaire